Copyright © 2017. Andiamo Conseil & Formation.Paris. Powered by P.Bontemps.

 

Marie-Hélène LARUE,

Consultante-formatrice et psychosociologue du travail, une expérience professionnelle riche et solide dédiée à la promotion d’organisations du travail agissant pour le développement des personnes tant du point de vue individuel que collectif, créé :

Pour accompagner celles et ceux qui œuvrent et s’engagent pour que le travail puisse toujours être un opérateur de santé et de développement personnel et collectif. 

Quatre champs d'intervention proposés :

1. La prévention des risques professionnels :

    Dispositif d'évaluation des risques professionnels (EvRP)- Mise à jour du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP)-  Accompagnement à la démarche d'identification et de prévention des risques psychosociaux (RPS) - Formation aux risques psychosociaux.

2. L'accompagnement au dialogue social :

    Appui au fonctionnement du Comité Social et Économique (CSE) - Aide aux mandats pour les représentants du personnel - Expertises libres CSE.

3. Le collectif de travail et la dynamique des groupes :

    Dispositif collectif d'analyse d'une situation-problème - Intervention en situation de crise - Régulation des conflits - Formation au management - Formation au travail d'équipe - Groupe d'analyse des pratiques -

 

4. La formation et le développement des compétences :

    Évaluation des dispositifs de formation - Ingénierie de formation - Ingénierie pédagogique - Formation de formateurs - Formation de tuteurs -

 

Agrément CHSCT et CSR délivrés par le ministère du travail en qualité d’expert auquel le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail peut faire appel.

Habilitation IPRP: Marie-Hélène LARUE est enregistrée en tant qu’Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) par la DIRECCTE d'Ile de France sous le numéro IDF / 2017 / 35 jusqu’au 26 avril 2022.

Déclaration d'activité de formation enregistrée sous le numéro 11755620175."Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat."

Agrément CHSCT et CSE délivrés par le ministère du travail en qualité d’expert