NOS PRINCIPES D'ACTION

NOTRE DEONTOLOGIE

Une approche globale de la situation de travail, entre contraintes et ressources

Le cabinet Andiamo  Conseil  & Formation centre ses interventions sur l’analyse et la compréhension du travail réel et de son organisation. Autrement dit, l’ensemble des composantes du travail sont analysées et travaillées auprès des acteurs : l’activité de travail réelle et prescrite, le procès de production, les rapports sociaux de l’organisation, le système relationnel entre pairs et avec la hiérarchie, les fonctionnements et l’efficience des collectifs de travail, la charge de travail et les objectifs attenants, les ressources humaines et matérielles à disposition, l’environnement de travail. L’analyse se positionne entre les contraintes de l’activité, les ressources à disposition et les modes de régulation de l’activité de travail.

Un accompagnement et un soutien à l'ensemble des acteurs

Nous estimons que chacune de nos interventions doit s'attacher à développer la culture de prévention de l'organisation qui nous sollicite. Cette notion renvoie à la construction, dans le temps de l'intervention, d'une expérience collective permettant d’engager des dynamiques de transformation durables. Les démarches et outils mis en œuvre facilitent l’appropriation des travaux réalisés (diagnostics, analyse des situations, propositions d’action etc.) pour un usage ultérieur.

Une dynamique collective garantie par le partage des points de vue, des savoirs et des expériences

La confiance et la coopération s’inscrivent plus facilement dans un espace  de parole et d’interaction ouvert.

La mise en discussion des accords et des désaccords oblige à l’écoute et à l’argumentation de ses prises de position et devient le moteur de l’apprentissage organisationnel.

Des synergies se créent entre les acteurs, qui méritent d’être soutenues et entretenues en mobilisant des professionnels ressource, en mettant à disposition de nouveaux outils de communication et d’échange, en rénovant les modalités de coopération…

Notre déontologie repose sur les principes suivants :

  •    Le développement d’un environnement de travail épanouissant et bienveillant quel que soit le type                 d’intervention proposé.

  •    L’encouragement à la diversité des points de vue.

  •    L'information des salariés concernés par le dispositif d’intervention quant à la démarche et aux objectifs       visés.

  •    La garantie de la confidentialité des informations, des propos et des opinions collectés.

  •    L’engagement d'Andiamo  Conseil  & Formation à garder confidentielles les informations de nature non           publiques qui seraient portées à sa connaissance.

Copyright © 2017. Andiamo Conseil & Formation.Paris. Powered by P.Bontemps.