NOS PRINCIPES D'ACTION

NOTRE DEONTOLOGIE

Notre déontologie

La déontologie du cabinet Andiamo  Conseil  & Formation repose sur le respect des principes suivants conformes à l’arrêté du 7/08/21 :

Confidentialité

Les salariés concernés par l’expertise sont informés de la démarche et des objectifs de l’expert.

Un document d’information est adressé aux représentants du personnel et à la direction de l’entreprise pour diffusion auprès des salariés en amont du démarrage de la mission.

Un rappel de la démarche, des objectifs et la méthodologie retenue pour l’expertise est réalisé auprès de chaque acteur rencontré.

Les observations et les entretiens ne peuvent se faire qu’avec l’accord des personnes concernées.

L’expert d’Andiamo Conseil & Formation ne porte aucun jugement de valeur et ne se pose jamais en arbitre. Les compétences acquises par l’expert garantissent la qualité de l’écoute, du questionnement et des reformulations nécessaires à la compréhension des propos.

L’expert d’Andiamo Conseil & Formation est tenu au secret professionnel pour toutes les questions relatives aux procédés de fabrication et aux savoirs faire spécifiques de l’entreprise dont il aurait eu connaissance durant son intervention.

L’anonymat des informations, des propos et des opinions collectés est garanti.

L’expert veillera à ce que les photos et vidéos soient réalisées dans le strict respect du droit à l'image des agents.

Le rapport d’expertise et les informations qui s’y rattachent ne sont diffusés qu’aux membres du comité. 

Responsabilité

Le cabinet Andiamo Conseil & Formation n’accepte que les missions relevant de son domaine de compétences et s’assure que le périmètre de l’expertise envisagé lui permet de respecter les délais réglementaires de remise des travaux.

Il s’inscrit dans la méthodologie de la certification expert CSE en définissant les techniques mis en œuvre et répond de ses choix.

Il est soucieux de l’utilité sociale de ses travaux et s’engage à ne proposer aucune prestation en relation avec les conclusions de l’expertise.

Indépendance

Andiamo Conseil & Formation conserve à tout moment sa position d’indépendance vis-à-vis de l’employeur et des représentants du personnel. Il agit indépendamment de tout intérêt particulier ou commercial de nature à influer sur son intervention. Tout lien particulier ou commercial avec l’entreprise sera présenté aux clients.

Protection des données

La réception et la conservation des données externes nécessaires à la réalisation de l’expertise se font via le serveur interne sécurisé du cabinet. Elles sont conservées au minimum jusqu’à 3 mois après la restitution en comité et, le cas échéant, durant toute la durée d’attente de délibération en cas d’action en justice ou de contestation des résultats de l’expertise.

Les données sont réceptionnées sur un réseau interne privé filaire, accessible que par la direction d’Andiamo Conseil & Formation.

Le recueil et le traitement d’informations pouvant contenir des données à caractère personnel est conforme au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données- Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016).